Rechercher dans ce blog

vendredi 1 juillet 2016

TDM6 E08 201602 New Zealand Part 8 the Golden Bay


Changement total de style de voyage rien qu'en changeant de conducteurs: je suis passé d'un jeune suisse coincé et mal dans sa peau a 2 supers allemandes cools et respirant la joie de vivre, toujours en train de rigoler! On a traversé les terres pour rejoindre la cote nord et avons atteint la région de Takaka. Bourgeade inconnue de ma part ainsi que dans le guide lonely planet et pourtant les filles, qui y avaient déjà été, voulaient absolument y retourner. L'ambiance y est on ne peut plus relax. On a dormi dans un camping sauvage au bord d'une rivière et au réveil, il y avait près d'une dizaine de voitures, tous des hyppies, dans une super ambiance. 

On est allé se balader sur un site qui a une des eaux les plus pures du monde et on a fait la course avec elle sur le trail appelé "water racing". On est ensuite monté plus au nord pour rejoindre le Farewell Spit, une longue bande de sable de plusieurs dizaines de kms qui ferme la Golden Bay. Magique que de se perdre dans les dunes avec le vent qui venait soulever le sable et faire apparaitre un sol doré. L'endroit portait bien son nom. La cote ici est assez déchirée avec des falaises qui tombent a pic, un peu dans le genre d'Etretat, tout vert d'un coté et de l'autre, des belles grosses vagues qui viennent s'éclater sur le shore. On a fait la rencontre de quelques otaries dont un ado qui semblait perdu sur le sable mais qui pourtant a bien n'avait pas peur du tout et a joué avec moi dans l'eau. 
On s'est trouvé un coin sympa pour passer la nuit près d'une cascade. Les filles voyagent vraiment en mode économe. Elles ne vont jamais au resto et ne dépensent en gros sue l'essence de leur voiture dans laquelle elles dorment. En revanche, ce sont de fines cuisinières et très portées sur le bio, tout en étant végétariennes.
Le lendemain, on a profité du marché de Takaka pour rentrer un peu plus dans la communauté hyppie du coin. Tout le monde est super sympa et accueillant, un bel endroit où vivre.
On a filé plus a l'est pour aller se baigner sur la baie d'Asman qui contient une des great walks mais vraiment trop commerciale et empruntée pour nous. On a conduit de nuit a l'intérieur des terres dans un coin paumé au beau milieu de la foret. Les filles avaient entendu parler d'un festival de music underground et effectivement, c'était très décalé. De la musique assez chelou quasi dans le noir. Il y avait près de 500 personnes dont pas mal bien déchirées. Mais on a tout de même passé un bon moment. Pour la nuitée, in a fait comme tout le monde, on s'est trouvé un coin au bord de la route où je puisse poser ma tente. Le festival durait sur 3 jours mais les filles avaient booké le ferry pour rejoindre Wellington sur l'ile du Nord. De mon cote, je voulais faire un stop a Nelson et on s'est donc séparé au camping du coin où elle m'ont gentiment déposé. Les filles m'ont vraiment reboosté dans mon voyage et par leur bonne humeur contagieuse, m'ont redonné la patate pour la suite des événements...




Aucun commentaire: