On a eu un petit débat sur où aller dans la région d'Auckland. Armand et Jimmy avaient encore une bonne semaine avant leurs vols retour et de mon cote, j'avais booké un vol pour les Fidji pour le lendemain. Du coup, on est parti sur Pahia, une des plages les plus fréquentées de la région d'Auckland, posée en bord de montagnes et coupée en 2 par un énorme pain de sucre. Il y avait une compet de surf mais on est arrivé seulement pour les interviews des vainqueurs.
Sur Auckland, j'ai réussi a dégoter un Air Bnb a 6€ pour nous 3. Le proprio s'était gouré dans l'annonce et n'avait pas limité le nombre de personne. Grosse surprise quand on s'est pointé. Le proprio était un chinois et c'était un véritable squat dans sa maison. Il y avait une cinquantaine de matelas gonflables un peu partout dans les différentes chambres, qui étaient toutes pleines et il nous a installé dans un préfabriqué a peine fini dans son jardin. Il y avait plein de tentes partout: une auberge de jeunesse en mode incognito. Mais vu les prix d'un lit dans les vrais hostels, ça nous arrangeait bien et finalement, il y avait une super ambiance. Plein de jeunes working holidays visas mais des roots pour la plupart et on a passé une bonne soirée au son des bonjos et guitares gypsies.
Je quittais mes 2 camarades après avoir fait le tour du centre ville et fais le plein de nouveaux matos de camping, notamment un nouveau tapis de sol (le précédant se dégonflant en a peine 1h) et une réparation de ma boucle de ceinture de backpack, explosée. Encore heureux que j'ai pu trouver ça ici car ce n'était pas dans mes prochaines destinations que j'allais dégoter ce genre de pièces de rechange. Je me lançais a l'assaut des iles du pacifique sud que je démarrai par l'archipel des Fidji...
Un mois et demi passé en Nouvelle Zélande et ce fut limite un peu court. Le sud et le nord sont très différents mais les 2 valaient le coup. J'en garderai un très bon souvenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire