En sortie de Maria Island, des trombes d'eau se sont abattues sur le ferry qui nous ramenait. Du coup, faire de l'auto stop dans ces conditions n'a pas été des plus simples. J'ai eu la chance d'avoir un 1er ride avec 2 gars que j'avais croisés sur la Tasman Peninsula mais ils m'ont seulement déposé a une jonction où il n'y avait aucun abris. Avec un petit vent glacial venant d'antarctique en prime, je me suis vite retrouvé congelé. Une locale m'a finalement donné un ride pour me déposer au départ de la péninsule du Freycinet. Mais il restait encore plus de 30 bornes a parcourir. Heureusement pour moi, la chance a fini par tourner quand un américain d'origine chinoise m'a pris en auto stop. Il n'avait que 5 jours en Tasmanie et voulait voir un maximum de choses. Ca tombait bien car mon timing commençait a être plutôt serré, sachant que j'avais en tête de passer le nouvel an avec Octavi, mon pote espagnol de Melbourne. Le temps était pourri mais comme par enchantement, la pluie s'est calmé alors qu'on garait la voiture près du point de départ des treks. Du coup, j'ai insisté pour faire la montée du sommet au bout de la péninsule du Freycinet qu'on m'avait fortement conseillé. Bien que ce fut extrêmement glissant et qu'en prime on se soit paumé lors de la montée, on a pu jouir au sommet d'une vue fantastique sur le bout de la péninsule et surtout sur la plage de Wineglass Bay, considérée comme l'une des plus belles du monde. Elle ressemblait d'ailleurs a si méprendre a la bande de sable de Maria Island.
J'avais prévu de dormir dans le coin mais vu que mon pilote était pressé, on a enchainé en direction de la Bay of Fires qu'on a atteint après une interminable route longeant la cote. Rien de bien exceptionnel a l'arrivée. On est resté un peu sur notre faim. Mon pilote avait reservé une nuit sur Air BnB assez "spéciale". Pour 28$ la nuit, il avait loué un hamack dans un jardin près de Deloraine. On est arrivé sur place a presque 23h. Je ne sais pas si il a trop eu le temps d'apprecier sa nuit dans le froid et la pluie mais de mon cote, je me suis booké une confortable chambre dans un hotel du centre ville.
Il ne me restait que quelques jours avant de repartir sur le main land australien mais je devais absolument repasser sur Davenport chez Glen pour récupérer une partie de mes affaires que j'avais laissée chez lui a mes débuts en Tasmanie. En reprenant contact avec lui, ce dernier m'a proposé de passer dormir une nuit chez lui dans sa maison principale située près de Craddle Mountain. J'avais tellement galeré la première fois pour rejoindre le départ de l'Overland Track que j'ai hésité longtemps a choisir cette option. Mais finalement au bout de 2 rides, j'étais quasi arrivé chez lui et il est venu me chercher pour les derniers kms. Glen m'a fait faire le tour de sa plantation d'eucalyptus et il m'a même préparé un bain moussant en pleine air avant le diner, le pied! On a partagé le diner avec lui et sa femme. Ca m'a vraiment ressourcé de faire une pause comme cela et d'avoir la sensation d'être chez soi avec tout le confort qu'il faut.
Glen avait été impressionné par la vitesse avec laquelle j'avais bouclée l'Overland Track et par la suite de mon périple tasmanien et il voulait absolument qu'on aille se faire une rando ensemble. On est parti faire un trek qui longeait l'arête de 3 sommets du coin, dont le principal, le Mont Roland, dominait la vue de sa maison. Glen ne l'avait jamais tenté mais la distance était longue et a mi chemin, il a préféré repartir dans l'autre sens pour récupérer sa voiture et me prendre a la fin du trek. J'ai quand même marché près de 8h!
Glen a été tellement gentil avec moi. Il m'a déposé, après le trek, a sa 2eme maison pour que je récupère mes affaires: une vraie crème!
Positionné sur le bord de la highway, j'attendais un nouveau ride pour rejoindre Hobart alors que j'avais mon vol retour booké pour le lendemain...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire