Day 1: transfert par Francfort jusqu'a notre water villa
On a trouvé un vol passant par Francfort et on a eu le droit a une brève halte (de 4h tout de même!) a l'aéroport, le temps de gouter a une de ces fameuses saucisses et de voir une grève a l'intérieur même de l'aéroport organisée par de nombreux riverains qui aimeraient voir l'aéroport fermé de nuit car il provoque trop de nuisances.
A l'approche de Malé, on a traversé de nombreux atolls et on a pu admirer la beauté des lieux du dessus avec des dégradés de bleus turquoises magnifiques et des iles plus belles les unes que les autres.
Malé, la capitale des Maldives, est complètement surpeuplée avec 150000 habitants (sur un total de 400000) pour une surface minuscule et les autorités ont construit une autre ile totalement artificielle pour essayer de gérer au mieux cette surpopulation. L'aéroport international est lui aussi sorti de l'eau et est entouré de bleu. On a rejoint l'aéroport local où des dizaines d'hydravions desservent les iles hôtels alentour. L'arrivée a la notre, le Nika island resort, a été magique: on a ete accueilli par une petite voiturette électrique qui nous a baladé dans les jardins de l'ile jusqu'au ponton où sont situées les water villas. Chaque maison sur pilotis a son propre débarcadère que l'on peut emprunter d'une terrasse privée les pieds dans le sable. L'intérieur est aménagé comme dans un bateau et on a même une terrasse sur le tout pour bénéficier d'une vue a 360°. Un vrai petit paradis!
L'eau est si transparente qu'on se croirait déjà en plongée et on peut admirer requins et raies de la berge. Le coucher de soleil pour clôturer cette longue mais magnifique journée est arrivé a point car on commençait a être a bout de force.
Day 2: first diving & snorkeling in Maldives
On a eu beaucoup de mal a s'adapter au décalage horaire entre Paris et ici...il y a normalement 4h de différence entre Male et Paris mais ils ont rajouté 2h de plus rien que pour l'ile de Nika, ce qui nous amène a 6h de moins...dur quand il faut se réveiller tôt pour aller plonger. On est partis dans un Dhoni, le bateau local aux Maldives, sorte de petit drakkar en bois et avons plongé sur 2 sites a fort courant ce qui nous a permis de nous laisser dériver et de nous prendre pour des super héros pendant quelques instants. On a été assez déçus de ces 2 plongées ou l'on n'a pas vu de gros poissons attendus...même les requins sont en mode miniature ici! La visibilité était tout de même bonne et on a bien apprécié plonger dans une eau a 30°c transparente avec plein de petits poissons partout.
Notre ile est habitée par de nombreux oiseaux de toutes sortes, tel des hérons, des animaux mi paon mi dindon et même des perroquets qu'Elsa a tenté d'apprivoiser.
L'apres midi, on s'est fendu d'un petit snorkeling aux pieds de notre bungalow et le soir venu, on a apprécié un magnifique coucher de soleil aux 1eres loges avec des couleurs allant de l'orangé au rose.
Day 3: night snorkeling
Journée farniente aujourd'hui...même les poissons on ne les observait pas dans l'eau mais du ponton tellement l'eau est transparente: un vrai aquarium géant!
En fin de journée, on a pris un Dhoni et nous sommes eloignés de notre ile sur une eau si plate qu'on avait l'impression d'être sur un lac...le ciel se confondait avec l'océan et les nuages se reflétaient dans l'eau tel un miroir de tel sorte qu'on ne savait plus vraiment distinguer l'horizon...une impression de bout du monde. On s'est essayé au night snorkeling et on a pu croiser un poulpe et un requin de récif...toujours impressionnant dans le grand noir.
On a apprécié notre dernier diner sur la terre ferme les pieds dans le sable car le lendemain, nous quittons l'ile de Nika pour notre 2eme aventure maldivienne: une croisière safari de 5 jours dans un Dhoni typique...les requins n'auront qu'a bien se tenir!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire