J'avais prévu de me faire le lac Kurilskoe en helico qui se faisait sur une excursion d'une journée et en option sur une seconde journée la vallée des geysers. Le soir de mon retour au Kluychevskoy, j'ai retrouvé mes 2 compères Ana et Wayne qui avaient passé quelques jours en camping dans différents base camp de volcan et il leurs était arrivé de sacrées histoires, du fait notamment qu'ils voyageaient exclusivement en bus public et en auto stop.
J'avais prévu cette excursion en helico le lendemain mas tout a été annulé a cause du mauvais temps. Idem pour Ana et Wayne qui avaient réservé une croisière en bateau et qui a été annulée faute de participants. On est finalement resté tous les 3 toute la journée a se relaxer a l'appart puis on a fait un peu de shopping.
Le lendemain, j'ai finalement réussi a faire mon tour en helico mais dans la vallée des Geysers. L'helico pouvait contenir 30 personnes et je me suis retrouvé dans un groupe de près de 25 chinois: bonjour l'ambiance!
Le vol était incroyable...de la nature sans aucune route ni maison ni aucune trace de vie humaine ici. On a survolé les montagnes, vallées, lacs et rivières avant d'arriver dans cette merveilleuse vallée des Geysers qui n'a ete découverte que très tard en 1940.
Chaque geyser a son propre mode de fonctionnement: certains entrent en éruption toutes les 2', pour d'autres notamment le plus gros, c'est seulement toutes les 5/7 heures donc on n'a pas eu la chance de voir celui-là. On a tout de même attendu une bonne heure que le big geyser veuille bien nous montrer ce qu'il avait dans le ventre. La vallée est tres jolie mais c'est vrai qu'on ne peut pas visiter de maniere tres approfondie le site et on est obligé de rester sur le chemin qui ne fait qu'un bref tour. J'ai retrouvé un des mecs avec qui j'avais monté le Tolbachik plat en plein jour. Il est ranger ici et a toujours son gros fusil a la main.
On a ensuite repris la route des airs pour rejoindre le volcan d'Uzon Caldera dont le cratère est juste immense. A l'intérieur de ce dernier, il y a de nombreux lacs avec plein de geysers également ainsi que des ours qu'on a pu apercevoir au loin. Un des chinois du groupe est tombé presque en syncope. Il avait déjà du mal a respirer lors du second vol et là, il a du s'allonger et on a attendu qu'il aille mieux pendant près d'1h.
On a repris l'helico direction un petit coin de paradis, accessible exclusivement par ce moyen de locomotion. Un espèce de petit complexe avec une petite dizaine de chalets en bois en pleine nature. Habités par de riches américains a la retraite fans de pêche sauvage. Il y avait une source d'eau chaude dans un des chalets en bois et je ne me suis pas fait prier pour aller m'y ressourcer.
Je suis rentré a la tombée de la nuit a la guesthouse mais étais cette fois tout seul: Ana et Wayne étaient partis pour de nouvelles aventures au Japon.
lien vers la vidéo Vallée des Geysers
lien vers la vidéo Vallée des Geysers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire